DANSE RYTHMIQUE ET CONTEMPORAINE ENFANTS
Méthode Irène POPARD
OBJECTIFS ET BUTS
Structurer l’enfant et développer sa psychomotricité par une mise en situation dans d’une manière ludique et agréable.
Développer le sens musical et sa culture, la créativité, l’adresse et la coordination.
Développer par le biais de leur imaginaire un vocabulaire de plus en plus riche et varié pour les guider pas à pas vers la technique.
MOYENS
Pédagogie adaptée dès 2 ans ½ et avec un parent dès 18 mois.
Méthode gaie et vivante où le plaisir est au rendez-vous.
Cours accompagnés de musiques variées et éclectiques.
Découverte de petits instruments à percussions
Travail de création en ateliers guidés.
Découverte des parties du corps que l’on apprend à nommer et à mobiliser.
Développement de la coordination fine grâce à l’utilisation d’objets posés dans l’espace (gros cubes, matériaux) et d’accessoires divers que l’enfant manipule (balles et ballons de tailles et matières différentes, papiers de soie…)
POUR QUI ?
Pour tous les enfants qui aiment danser et s’exprimer avec leur corps.
Cours en petits groupes de 6.
Pour les enfants de 2 ans ½ à 5 ans.
Cours collectifs
À partir de 6 ans.
Cours individuels
Maternelle, collège, lycée.
Pour les enfants timides, mal latéralisés ou maladroits, exclus ou agités qui ont besoin d’être canalisés.
Pour les enfants pour qui le contexte scolaire est difficile qui ont besoin de reprendre confiance en eux.
Pour les jeunes mal dans leur peau, en souffrance qui cherchent leur voie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.