Massage Amma assis

Sur rendez-vous, en entreprise ou en événementiel

Le massage Amma assis s’inscrit dans mon travail comme un prolongement des activités corporelles pour « vivre mieux dans un corps en harmonie » car il apporte détente, relaxation et bien-être.

 

Mais connaissez-vous le massage Amma assis?

Le massage Amma assis est un enchaînement précis, technique ou « kata » composé de pressions, d’étirements, de percussions , de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Très performant, il s’adresse à tous. Sans danger, pratique, efficace, le Amma assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.

C’est un massage de bien-être non médical, ni paramédical thérapeutique. Il dure 20 minutes,  s’effectue tout habillé sur une chaise ergonomique de massage.

Historiquement, le terme de Amma provient des caractères an et mo utiliser pour désigner le massage et qui signifie « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine , le Amma est apparu au Japon, il y a environ 1300 ans. Il était pratiqué au sol ou sur une table.

Le Amma assis a été développer en Occident par David Palmer (USA) à partir de 1980.Il a été formé par le Maître japonais Takashi Nakamura. Le succès a été immédiat car il a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau. Cette méthode amène des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur car il soulage efficacement les tensions que ressentent les personnes qui se trouvent toute la journée derrière leur ordinateur.

David Palmer est le « père » de Amma assis, c’est lui qui a inventé la chaise ergonomique de massage en 1982.

C’est à l’école de Xavier Court que je me suis formée *, seule école en France reconnue par l’état pour le massage Amma assis site.xaviercourt.com. Des master-class sont régulièrement dispensés par David Palmer au sein de l’école Xavier Court.

Ce massage est sans danger pour une personne en bonne santé et les contre-indications sont peu nombreuses:

  • les femmes enceintes
  • les porteurs de pacemaker
  • les épileptiques
  • phlébites, hémophilie, forte fièvre

 

Tous les jours sur rendez-vous au centre de danse et de gymnastique de Tourves et aussi à Trets le vendredi.

Je pratique le massage Amma assis en entreprise et en événementiel ainsi que le Do-in (automassages relaxants), n’hésitez pas à me contacter pour évaluer et trouver ensemble quelle prestation vous conviendrez le mieux. Je pourrai ainsi vous faire un devis au plus près de vos besoins.

Pour me joindre: 07 89 59 26 87 ou l’onglet « contact »