Méthode Irène Popard site irene-popard.com

De 18 mois (aidé par un parent) à 5 ans

 

Irène Popard est la 1ière à s’adresser aux petits enfants dès 3 ans. Elle met au point une méthode qui s’adresse à tous sans discrimination. Elle s’inspire d’Isadora Duncan, de la rythmique Dalcrozienne et des mouvements arrondis et continus de George Démeny. Elle libère ses élèves des carcans et les fait danser pieds nus. Les cours sont construits en tenant compte de la physiologie et de la croissance de l’enfant. Basée sur des pas chassés, des sautillés, des fentes, des appuis, la méthode est très gaie.

Le petit enfant a un besoin imminent de bouger courir, sauter, tourner, grimper, passer par-dessus, par-dessous, aller autour…Mais attention, à cet âge seule une pédagogie qui passe par l’expérimentation et la découverte est adaptée.

En acquérant des notions d’écoute, de conscience de son corps, de conscience du groupe, du rythme et du sens de l’espace, le petit enfant acquiert plus d’autonomie et de compréhension du monde qui l’entoure.

Enfants de 6 ans à 8 ans

Voyageant de la danse rythmique, méthode Irène Popard, à la danse contemporaine, de l’atelier aux acquisitions techniques, de la liberté à la rigueur, petit à petit son corps se structure. En aiguisant son ouverture d’oreille et sa créativité, on développe ses qualités artistiques.

Chaque enfant est unique. Son droit à la parole et à la création est essentielle pour sa vie future.