Atelier danse rythmique – méthode Irène Popard – enfants de 3 ans à 5 ans

Méthode Irène POPARD site irene-popard.com

 

OBJECTIFS ET BUTS

Structurer l’enfant et développer sa psychomotricité par une mise en situation d’une manière ludique et agréable.

 

Développer le sens musical et sa culture, la créativité, l’adresse et la coordination.

 

Développer par le biais de leur imaginaire un vocabulaire de plus en plus riche et varié pour les guider pas à pas vers la technique de la danse contemporaine.

 

MOYENS

Pédagogie adaptée dès 2 ans ½  et avec un parent dès 18 mois.

Méthode gaie et vivante où le plaisir est au rendez-vous.

Cours accompagnés de musiques variées et éclectiques.

Découverte de petits instruments à percussions

Travail de création en ateliers guidés.

Découverte des parties du corps que l’on apprend à nommer et à mobiliser.

Développement de la coordination grâce à l’utilisation d’objets posés dans l’espace (gros cubes, matériaux) et de la psychomotricité fine grâce à des accessoires divers que l’enfant manipule (balles et ballons de tailles et matières différentes, papiers de soie, rubans…)

 

POUR QUI ?

 

Pour tous les enfants qui aiment danser et s’exprimer avec leur corps.

Mais aussi: pour les enfants timides, mal latéralisés ou maladroits, exclus ou agités qui ont besoin d’être canalisés.

Pour les enfants pour qui le contexte scolaire est difficile qui ont besoin de reprendre confiance en eux.

Cours en petits groupes de 6.  Pour les enfants de 2 ans ½ à 5 ans.

 

 

 

Cours individuels 

Maternelle, primaire

Pour certains enfants, une prise en charge en cours personnalisés individuels est nécessaire. Parfois, il s’agit que d’un petit coup de pouce pour d’autres, il est parfois utile de les guider sur un plus long moment. Le but étant de les aider dans leur quotidien mais aussi de les intégrer rapidement au sein du groupe.